Vous souhaitez vous investir dans l'association et devenir un membre actif ? Pour cela, téléchargez le bulletin d'adhésion.
La cotisation annuelle est fixée lors de l'Assemblée Générale.
Son taux est :
10 € en individuel, 20 € en couple.
L’APAAH, Association Pour l’Aide à l’Action Humanitaire, a été créée en novembre 2006. Elle œuvre en soutenant des actions d’associations locales (Repartir, Bou’Sol, Banque Alimentaire,…), nationales (Chaîne de l’Espoir, Restaurant du Cœur, AFGDLT, …) ou internationales (Action Chrétienne en Orient, dans le cadre de partenariat avec l’Association FDP-GL ou d’autres structures).
L’association est passée de 10 membres en 2006 à 80 en 2025. Le CA se compose de 12 membres élus et le bureau de 10 membres élus au sein du CA. Sur ces 10 membres élus, 8 sont membres fondateurs. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour poursuivre notre mission et renouveler notre équipe dirigeante ! Rejoignez une équipe « engagée »!
Si vous avez du temps libre et que vous souhaitez vous investir pour une cause qui vous tient à cœur, rejoignez notre équipe de bénévoles afin d’intégrer le CA, voire l’équipe du bureau de l’APAAH.
Pourquoi devenir bénévole chez nous ?
• Impact positif : Votre contribution fera une réelle différence dans la vie des personnes que nous aidons.
• Épanouissement personnel : Le bénévolat est une expérience enrichissante qui vous permettra de développer de nouvelles compétences et de rencontrer des personnes formidables.
• Ambiance conviviale : Notre équipe est chaleureuse et accueillante. Vous vous sentirez comme chez vous !
Pourquoi renouveler une équipe dirigeante ?
• Renouvellement des idées : les nouveaux membres apportent souvent des perspectives fraîches et innovantes. Cela évite la stagnation et stimule la créativité.
• Prévention de l’usure : les membres dirigeants se fatiguent ou peuvent perdre leur motivation. Leur renouvellement permet de redynamiser l’équipe.
• Diversité des compétences
• Adaptation aux changements
Nos besoins actuels :
• Remplacer l’équipe dirigeante
• Organisation de concert ou autre animation
• Bricolage pour vente de Noël
• Soutien logistique lors des événements : Vous aimez l’organisation ? Aidez à la mise en place des manifestations culturelles et solidaires.
Comment nous rejoindre ?
• Contactez-nous par téléphone au 03 88 72 61 16 ou par le site https://www.apaah.fr/ Onglet « Contact »
• Participez à notre Assemblée Générale qui se tiendra le vendredi 28 novembre 2025, petite salle culturelle " Robert Kaeufling " à 19h00.
Nous serions ravis de vous rencontrer et de vous expliquer en détail nos missions et nos valeurs.
Ensemble, construisons un monde meilleur qui deviendra « géographie de l’amitié » !
L’équipe du bureau de l’APAAH